Photo illustration

Selon les dernières prévisions émis par la station météo de Vacoas à 11h 30, l’avis de pluie torrentielle reste en vigueur à Maurice. Des nuages actifs associés à la zone d’instabilité continuent à influencer le temps local.

Le temps sera nuageux à couvert cet après-midi avec des averses éparses. Les averses  seront modérées à localement fortes par moments accompagnées d’orages et seront plus fréquentes au Sud et sur le Plateau Central. Ces fortes averses occasionneront des accumulations d’eau et des crues dans certains endroits à risques. Des poches de brouillard seront aussi présentes sur les hauts.

Du côté de la  température maximale, elle sera entre 26 et 28 degrés Celsius sur le Plateau Centrale et entre 30 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.La température minimale sera entre 21 et 23 degrés Celsius sur les hauts et entre 25 et 27 degrés Celsius ailleurs.

Les averses persisteront durant la nuit et demain matin avec des orages isolés. La mer sera agitée au-delà des récifs, devenant temporairement forte sous les averses.

Il est recommandé d’éviter les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables. En cas d’orages restez à l’abri et évitez les plaines et les sorties en mer. Evitez d’utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres.