Source photo : Linfo.re

Selon un communiqué de la station météo de Vacoas, un avis de vent fort est en vigueur à Maurice valable aujourd’hui jusqu’à 11h00 ce 16 Mars.

La tempête tropicale modérée ‘ELIAKIM’ s’est intensifiée durant la nuit en une forte tempête tropicale et à 04h00 ce matin, ‘ELIAKIM’ était centrée autour du point 15.9 degrés Sud en latitude et 50.9 degrés Est en longitude soit à environ 830 km au Nord-Ouest de Maurice.
Elle se déplace dans une direction générale de l’Ouest à environ 15 km/h.

Le temps restera plutôt nuageux aujourd’hui avec des averses passagères surtout sur le Plateau Central et les versants au vent. Les averses pourraient être modérées dans certains endroits.Partiellement nuageux durant la nuit avec des averses passagères principalement sur les hauteurs et les versants au vent.

Du coté de la température maximale, elle sera de 25 à 27 degrés Celsius sur les hauteurs  et variera entre 29 et 32 degrés Celsius ailleurs. Un vent d’Est-Nord-Est de 35 à 40 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h aux endroits exposés est attendu aujourd’hui.

La mer sera quant à elle forte et houleuse. Les sorties en haute de même que dans les lagons sont déconseillées. Il est conseillé au public d’être prudent sur la route à cause du vent de travers et aussi lors des manoeuvres en hauteurs.