Selon les dernières prévisions de la station météo de Vacoas, durant la nuit, la forte tempête tropicale Fakim s’est affaiblit en une dépression post tropicale et à 4 heures  elle était centrée autour de point 25.0 degrés Sud en latitude et 59.3 degrés Est en longitude soit à environ 525 km au Sud-Sud-Est de Maurice. Elle se deplace dans une direction générale du Sud-Sud-Est à environ 20 km/h et s’éloigne graduellement de notre région.

Un beau temps sur l’île dans la matinée est attendu. Le ciel deviendra graduellement nuageux dans l’après-midi au Nord, Nord-Est et sur le Plateau Central avec des averses localisées. Ensoleillé ailleurs.

Du coté de la  température maximale sera de 26 à 28 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.Quelques ondées résiduelles persisteront sur les hauteurs en début de soirée. Le ciel s’éclairçira graduellement par la suite. Beau temps sur l’île la nuit. La température minimale sera d’environ 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 23 et 25 degrés Celsius sur les régions côtières.

Un vent du Sud-Ouest de 10 à 15 km/h devenant léger et variable la nuit est attendu.

La mer sera quant à elle  forte avec des houles du Sud de l’ordre de 4 à 5 mètres. Ces vagues peuvent causer une inondation côtière locale dans les zones de basse altitude et sur les côtes Sud et Ouest de l’île. Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en mer.