L’effet combiné de l’anticyclone au Sud des Mascareignes et la perturbation tropicale évoluant au Nord-Ouest des Mascareigenes occasionne un temps venteux sur notre région. Météo Maurice indique d’ailleurs qu’une nette deterioration du temps est probable durant le week-end.

En effet, la station météo de Vacoas indique que la Zone de Convergence Inter Tropical (ZCIT) est très active dans la région entre Agalega et le Nord de Madagascar en ce moment. Les conditions sont favorables pour que la perturbation tropicale qui y évolue s’intensifie davantage avec une tendance de mouvement vers le Sud. Sur cette trajectoire, elle s’approchera et influencera le temps sur les îles des Mascareignes.

La situation est d’ailleurs suivi de près par la Mauritius Meteorological Services.

Par ailleurs, un temps nuageux est prévu cette nuit et demain matin avec des averses passagères principalement sur les hauteurs et sur les versants au vent. Les averses seront modérées par moments avec risque d’orages. Des poches de brouillard seront présentes dans certains endroits réduisant ainsi la visibilité.