Les conditions atmosphériques sont humides et instables sur notre région, favorisant la formation de nuages actifs provoquant des averses modérées et intermittentes. Ces pluies peuvent être accompagnées d’orages. C’est ce qu’a indiqué la station météorologique de Vacoas dans un communiqué spécial émis hier après-midi. Ce communiqué est valable jusqu’au lundi 8 février pour Maurice comme Rodrigues. Selon la Météo, les averses pourraient être temporairement fortes par endroits.
Le vent, comme nous l’avons constaté depuis deux jours, se renforce également avec un vent de l’est de 25 km/h en moyenne. Les vents pourront devenir plus forts avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h par endroits durant le week-end. Hier, à 16 h, les vents les plus forts ont été enregistrés à Port-Louis (90 km/h).
La mer, elle, est forte et houleuse. Les sorties en mer sont de ce fait strictement déconseillées.?Avec le mauvais temps, les services météorologiques avisent que la visibilité sera considérablement réduite, surtout du fait des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents. Il y aura aussi des risques d’accumulations d’eau dans certains endroits pendant les grosses averses. Les rivières et d’autres cours d’eau ainsi que des radiers pourraient être en crues. Il est fortement conseillé au public d’éviter ces endroits.
En cas d’orages, le public est aussi conseillé de rester à l’abri, d’éviter les plaines et les sorties en mer, et de ne pas s’abriter sous les arbres.