Image d'illustration

Selon le communiqué spécial de la Météo émis à 19h10 hier soir, la Forte Tempête Tropicale Alcide, continue de s’éloigner d’Agalega et se dirige vers l’ouest sud-ouest à environ 18 km/h.
À hier soir, elle était centrée à environ 100 km à l’ouest de l’Île, diminuant ainsi les risques d’avoir des conditions cycloniques. Toutefois, des bandes nuageuses actives associées à Alcide continueront à influencer le temps sur Agalega et maintiendront des vent forts et des averses orageuses.

Le vent soufflera du secteur nord à environ 50 km/h et s’affaiblira graduellement ce jeudi. La mer restera houleuse.

Il est donc fortement conseillé au public à Agalega de ne pas s’aventurer en mer et sur les plages.

Maurice reste sous le soleil

Il est fortement conseillé au public à Agalega de rester à l’abri et de suivre les consignes des autorités sur l’île. Ce jeudi 8 novembre, après quelques ondées sur les hauts, le temps sera ensoleillé sur l’ensemble de l’île.

Toutefois, il y aura des développements nuageux dans l’après-midi au Sud-Ouest et une partie du Plateau Central avec des averses localisées. La température maximale sera entre 26 et 28 °C sur les hauts et entre 30 et 32 °C ailleurs.

Le vent soufflera de l’Est-Nord-Est de 15 km/h aujourd’hui et la mer sera agitée au-delà des récifs. La marée haute sera à 12h56 et le coucher du soleil est prévu à 18h23.