La station météorologique de Vacoas maintient ses prévisions quant au premier coup de froid de la saison, avec des températures qui pourraient chuter jusqu’à 14°C ce week-end. La maximale avoisinera les 20° C sur les hauteurs et oscillera entre 23° C et 26° C sur le littoral.
Dans un communiqué spécial en vigueur jusqu’à demain dimanche, les services Météo confirment en effet l’arrivée d’un assez fort anticyclone par le Sud-Ouest, générant des conditions hivernales importantes, avec une baisse en moyenne de 2 à 3° C en dessous de la moyenne des températures. Cet anticyclone provoquera un temps venteux et froid sur les Mascareignes. La vitesse des vents devrait augmenter de manière graduelle pour atteindre les 80 à 90 km/h en rafales, surtout dans les endroits les plus exposés.
Ajouté à cela, l’indice de refroidissement (“chill factor”) fera ressentir un froid plus aigu, surtout sur les hauteurs, souligne la Météo. Avec la sensation accrue de froid, on aura l’impression qu’il fait encore plus froid qu’il ne le fait en réalité, étant donné que la température et le vent ont un impact marquant sur la sensation de fraîcheur. Selon le communiqué émis à 16h30 hier, le temps sera nuageux sur toute l’île avec quelques pluies fines attendues principalement sur les hauteurs. Des éclaircies sont cependant prévues dans l’après-midi.
La mer sera démontée et le public est strictement conseillé de ne pas s’y aventurer, à Maurice comme à Rodrigues. La station Météo conseille à la population de consulter ses bulletins émis à raison de trois fois par jour pour de plus amples renseignements.