La station météorologique de Vacoas prévoit une amélioration graduelle du temps à compter de ce vendredi. On peut s’attendre donc à un week-end clément. En attendant, en ce qu’il s’agit des prévisions pour ce jour et demain, la masse d’air étant toujours chaude, humide et instable, des pluies localisées sont attendues ce soir et demain matin. De brèves éclaircies pourront être constatées, alternées par un ciel parfois nuageux.
Ce sera d’ailleurs le cas pour les prochaines 24 heures. La Météo prévoit ainsi un temps nuageux cet après-midi avec des averses, surtout à l’Ouest, au Sud et sur le plateau central. Les averses seront modérées à fortes par moment, accompagnées d’orages. Des risques d’accumulations d’eau dans certains endroits sont à prévoir, de même que l’apparition de poches de brouillard sur les hauts.
Certaines régions de l’île ont d’ailleurs été copieusement arrosées hier. À 4 h ce matin, les différentes “sub stations” avaient relevé les taux de pluviométrie suivants : Port-Louis (23,6 mm), Médine–Albion (30 mm), Bain-Boeuf (16 mm), Sans-Souci (38 mm), Rose-Belle (12,8 mm) et Nouvelle-Découverte (33 mm).
La température maximale oscillera entre 26°C et 29°C sur le plateau central et entre 30°C et 33°C sur les régions côtières. Le temps restera nuageux durant la nuit avec des averses orageuses. Les minimales varieront entre 20°C et 22°C sur les hauts et entre 23°C et 25°C ailleurs. Le vent soufflera du Nord-Est de 10 à 15 km/h avec des rafales sous les averses. La mer sera agitée au-delà des récifs, devenant localement forte sous les averses.