La station météorologique de Vacoas est sur ses gardes, avec des nuages qui proviennent du Nord et les conditions atmosphériques favorables à la formation de nuages porteurs d’averses. Les consignes de sécurité au sujet des risques d’accumulation d’eau dans certaines régions cet après-midi et ce soir sont à ce stade maintenus avec des risques d’averses, d’intensité forte par moments. Des orages sont également attendus.
Hier soir, les régions en hauteur ont été copieusement arrosées et un bilan en matinée permet d’établir que les plus fortes pluviométries enregistrées au cours des dernières 12 heures sont de 27 mm à Sans Souci, 39 mm à Arnaud/Mare-aux-Vacoas et 21 mm à Grand-Bassin.
Maurice est depuis hier après-midi dominée par une couverture nuageuse, laissant peu de place aux rayons de soleil dans certains endroits. La prudence est vivement recommandée dans les hauteurs où des poches de brouillard sont susceptibles de se former, réduisant ainsi la visibilité. La mer est forte au-delà des récifs ; par conséquent les sorties en haute mer sont déconseillées.