Le Plateau central ainsi que les versants aux vents seront davantage susceptibles d’être sous l’influence de pluies cet après-midi et demain matin. Des nuages dans le flux de l’Est en sont à l’origine, selon la station météorologique de Vacoas.
Ce dernier lundi du mois a été marqué par le début de la grisaille sur l’ensemble de Maurice avec des averses notées un peu partout. Pour les prochaines heures, c’est un temps mi-couvert avec des ondées isolées qui prédominera principalement sur le plateau central, à l’est et au sud de l’île. Ces nuages dans le flux de l’Est donnera lieu ce soir et demain matin, jour de la fête du Travail, à des périodes nuageuses et à des ondées occassionnelles sur le Plateau central, l’Est et le Sud, indique une prévisionniste de la météo de Vacoas.
Même s’il est attendu que la situation s’attenue graduellement demain avec quelques percées de soleil à travers un ciel qui restera mi-couvert dans la majeure partie de l’île, le Plateau central demeura toutefois sous l’influence de quelques pluies, selon les prévisions.
Cet après-midi et demain, la température restera légèrement inférieure à la moyenne saisonnière avec une maximale sur le Plateau central qui variera entre 25° C et 27° C et 28° C à 30° C sur le littoral. Quant à la température minimale sur les hauts, elle variera entre 18° C et 20° C. Sur les régions côtières, la maximale variera entre 22° C et 25° C.