SONY DSC @.lerepairedessciences.fr

Ceux qui s’attendaient à des journées ensoleillées ce week-end ne seront pas ravis. Selon la station métérologique de Vacoas, il faudra s’attendre à quelques ondées passagères et des rafales de 25 km/h se renforçant à 50 km/h. Pire, le temps se gâtera la semaine prochaine avec l’approche d’un autre anticyclone vers le Sud.

« Un anticyclone s’approche de Maurice par le Sud. Nous ressentirons ses effets à partir de samedi. Il faudra donc s’attendre à un renforcement des vents », explique un prévisionniste de la station météo. Quand aux rafales, elles seront de l’ordre de 25 km/h à 50 km/h. Le temps se dégradera dimanche avec des pluies attendues à l’est, au sud et sur le plateau central.

« Lorsque l’anticyclone traversera Maurice plus au Sud, nous en ressentirons davantage les effets », dit-il, ajoutant que les rafales se renforceront alors et pourront atteindre 60 km/h. Pour ce qui est des prévisions pour la semaine prochaine, le temps ne s’améliorera pas. S’agissant de l’état de la mer, celle-ci sera praticable mais, prévient le prévisionniste, des houles sont attendues à partir de mercredi.

Côté température, la minimale variera entre 14 et 17°C sur le plateau central et la maximale entre 19 et 22°C sur les régions côtières. Selon le prévisionniste, il fera relativement froid ce week-end.