Vous l’avez sans doute remarqué depuis hier après-midi. La température a chuté et le temps est devenu venteux. Le passage d’un front froid sur le pays et d’un assez fort anti-cyclone sont les causes de ce type de temps qui prévaudra jusqu’à ce vendredi. De fortes houles sont aussi attendues.

Après le passage d’un assez fort anti-cyclone la semaine dernière, un autre anti-cyclone s’est approché de Maurice dans l’après-midi de lundi par le Sud-Ouest. « Cet anti-cyclone suit un front froid qui s’est approché des Mascareignes. A cause de la présence de ces deux phénomènes, nous ressentirons une baisse au niveau de la température et le temps sera plus venteux », fait-on comprendre à la station météorologique de Vacoas.
Alors que le front froid a traversé l’île depuis lundi après-midi, l’assez anti-cyclone fera sentir sa présence plus longtemps sur le pays. Ce système entraînera une baisse de température de 2˚C  à 3˚C par rapport à la moyenne saisonnière à Maurice. De ce fait, la minimale variera de 16 à 18˚C sur les hauteurs et de 20 à 23˚C sur la zone côtière. S’agissant de la température maximale, elle sera de 24 à 26˚C sur le Plateau central et de 28 à 31˚C sur le littoral. Une baisse de température de 3˚C est aussi prévue pour Rodrigues.
Comme c’était le cas la semaine dernière, un vent du secteur Sud soufflera sur le pays. Des rafales de l’ordre de 60 km/h sont prévus aux endroits exposés. A cause des vents forts, la mer est agitée au-delà des récifs et, est forte. Des houles influencent l’état de la mer à Maurice et à Rodrigues jusqu’à ce vendredi. Des houles du Sud-Ouest de l’ordre de trois mètres sont enregistrées à Maurice et de 3,5 mètres à Rodrigues. Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en haute mer et dans les lagons de l’Ouest et du Sud.
Un retour à un temps plus clément est prévu à partir de ce dimanche.