Photo illustration

Le temps ne va malheureusement pas être favorable pour beaucoup d’entre nous. Selon les prévisions météorologiques de la station de Vacoas, l’effet combiné de la dépression et de l’anticyclone au Sud des Mascareignes maintient un temps venteux ce jeudi, 15 mars. D’ailleurs, quelques averses persisteront à travers le pays.

La température maximale sera de 25 à 27 °C sur les terrains élevés et de 29 à 32 °C les autres régions de l’île.

Le vent soufflera de l’Est de 35 à 40 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre 80 km/h dans certains endroits exposés. De ce fait, les sorties en haute mer ainsi que dans les lagons du Sud et de l’Est sont déconseillées. La marée haute, ce jeudi, sera à 12h19 et la marée basse à 06h39. Il est également conseillé au public d’être prudent sur la route à cause du vent de travers et aussi lors des manœuvres en hauteurs.

Week-End sous la pluie et les orages

De plus, des pluies modérées à fortes sont attendues à partir de ce week-end sur toute l’île. C’est ce que prévoit la station météo de Vacoas. « Nous prévoyons de la pluie accompagnée d’orages à partir de samedi sur le pays. Mais à partir de dimanche, les pluies orageuses seront plus fortes et dureront jusqu’à mardi prochain », explique un prévisionniste de la station météo de Vacoas au Mauricien. Selon lui, l’effet combiné de ces deux systèmes, l’un au Nord et l’autre au Sud, influence le temps à Maurice. S’agissant de la perturbation tropicale, il avance que les dernières observations démontrent qu’elle évolue dans un environnement favorable et pourra s’intensifier. Le météorologue fait ressortir que la température de la mer et l’absence d’un système en altitude permettent le développement d’une perturbation tropicale. Concernant l’anticyclone, son effet sera ressenti aujourd’hui, ce dernier se déplaçant vers le sud-est. Par ailleurs, il souligne qu’il faudra s’attendre à de la pluie tout au long de l’été.