illustration/Pixabay

Ce n’est pas tous les jours que son pays fête ses 50 ans d’indépendance. En ce lundi 12 mars, la météo s’annonce plutôt favorable pour le plus grand bonheur de tous les Mauriciens.

Le temps sera cependant mi-couvert en général dans l’après-midi avec quelques ondées isolées sur le plateau central. Nous conseillons ceux qui assisteront aux célébrations au Champs de Mars, d’être prêt pour toute éventualité.

La température maximale sera de 26 à 28 °C sur le plateau central et variera entre 29 et 32 °C sur les régions côtières de l’Île.

Le vent soufflera du sud-ouest de 20 à 30 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre 55 km/h dans certains endroits exposés. De plus, la mer sera agitée au-delà des récifs. Le public, les pêcheurs et les plaisanciers sont conseillés d’être prudents en mer. La marée haute, ce lundi, sera à 11h27 et la marée basse à 17h33.

Au programme cet-après-midi, la traditionnelle cérémonie officielle du lever du drapeau se tiendra de 18h à 21h au Champ de Mars. Des défilés, démonstrations et spectacles de la force policière, l’Indian Navy Helicopter Show et un spectacle culturel son et lumière seront à l’agenda. De plus, la fête continuera à la rue Desforges de 21h à minuit, avec une animation musicale, un salon culinaire, du cinéma 5D, un magic show, des démonstrations d’arts martiaux, de street football et de zumba.