Photo illustration

La station météorologique de Vacoas indique qu’un avis de fortes pluies sera en vigueur à midi ce mardi 9 avril jusqu’à 4h demain matin.

Selon le communiqué de la météo émis ce mardi matin, les averses deviendront plus fréquentes dans l’après-midi et seront modérées par moment avec des orages isolés, occasionnant ainsi des accumulations d’eau temporaires dans certaines régions. Il y aura aussi des poches de brouillard surtout sur les hauteurs.

Le National Emergency Operations Command fait ainsi un rappel à la population d’être plus vigilant particulièrement dans le nord, l’est, le sud et le plateau central.

De plus, la membres de la Special Mobile Force et de la National Coast Guard se tiennent en ce moment prêt pour toute intervention à travers le pays.

Le public est conseillé de suivre ces conseils pratiques:

1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
2. En cas d’accumulations d’eau dans certains endroits, les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.
3. Durant les periodes orageuses, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.