Photo illustration - Reuters

Tout porte à croire que selon les prévisions des services météorologiques de Vacoas, des nuages associés au faible système frontal continuera d’influencer le temps local. Par la suite, l’anticyclone au Sud-Ouest des Mascareignes provoquera ainsi un temps plutôt venteux et relativement froid sur notre région.

À  l’exception de quelques faibles ondées sur les terrains élevés tôt ce samedi matin, il fera beau temps au cours de la journée. La température maximale sera inférieure de 1 à 2 °C de la moyenne saisonnières et variera entre 19 et 21 °C sur les terrains élevés et entre 23 et 26 °C sur les régions côtières.

Le vent soufflera du Sud-Est de 25 km/h en moyenne avec des rafales de l’ordre de 50 km/h dans certains endroits. Le vent se renforcera d’avantage au courant de la journée.

La mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs devenant graduellement forte avec des houles du Sud-Ouest. Les sorties en haute mer sont d’ailleurs déconseillées à partir de cette nuit. La marée haute sera à 13h29 ce samedi et la marée basse à 07h01.

De plus, il y aura une éclipse solaire partielle ce samedi qui débutera à 12h02 et terminera à 15h31 mais ne sera malheureusement pas visible à Maurice.