Photo illustration

Pour cette fin de semaine, Dame nature promet du soleil ! Que demander de mieux pour bien commencer le week-end. En effet, le ciel sera dominé par le soleil sur la quasi-totalité de l’île, annonce la station météo de Vacoas. Il est cependant préférable de se préparer à toute éventualité. 

La température maximale sera de 27 à 29 °C sur le Plateau central et variera entre 31 et 34 °C sur le littoral. Par ailleurs, des périodes nuageuses occuperont le ciel dans la matinée avec des ondées, surtout sur le Plateau Central, et les versants au vent. Il fera tout de même beau en général dans l’après-midi. Le vent soufflera du Sud-est de 20 km/h. La mer, quant à elle, sera agitée au-delà des récifs avec des houles du secteur Est.

Cebile : toujours à l’écart de Maurice

À 16h, jeudi 1er février, le cyclone Tropical Intense Cebile était centré autour du point 15.9 degrés Sud en latitude et 76.2 degrés Est en longitude. Il se déplace ainsi très lentement dans une direction générale de l’Ouest. Pour l’instant, Cebile n’influencera pas le temps dans les îles Mascareignes.