Photo illustration Source: Clarksville Now

Il fera chaud ce weekend. À l’exception de pluies occasionnelles à l’est et sur le plateau central, qui pourront aider à faire baisser le mercure, la température affichera 34°C sur les zones côtières. Selon un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas, il fera beau au nord, à l’ouest et sur le plateau central.

Un type de temps généré par un vent soufflant du nord-est. Des pluies sont prévues à l’est et sur le plateau central, mais elles ne seront pas conséquentes au nord, pas plus qu’à l’ouest et au sud. « La mer sera praticable et les vagues de 1,50 m sont prévues », dit-il. Quoi qu’il en soit, le soleil sera bien présent ce week-end et fera grimper davantage la température. La maximale sur le littoral sera de 32°C à 34°C et, sur le plateau central, de 28°C à 30°C. La température minimale, elle, sera d’environ 21°C sur le plateau central et sur les hauteurs de 24°C à 27°C.

Par ailleurs, un courant d’air léger, chaud et humide circule toujours sur la région. Sur le bassin de l’océan Indien, le prévisionniste avance que rien d’anormal n’est constaté. «Après le passage de Cilida et Kenanga, tout est très calme», dit le prévisionniste.