Les services météorologiques de Maurice prévoient un week-end pluvieux et orageux, avec un risque potentiel de conditions météorologiques extrêmes pouvant causer des inondations. Le temps sera pluvieux et orageux par moments surtout l’après-midi sur l’ensemble de l’île. Les averses seront d’intensité modérée à fortes dans certains endroits.
Contacté vers 17 h 30 hier, un météorologue a déclaré au Mauricien qu’il y avait un risque potentiel de conditions extrêmes « sous forme d’inondations locales et de foudre durant les activités orageuses ». Les rivières et cours d’eau pourraient être en crue et il est demandé au public de faire preuve de vigilance. Il est déconseillé de s’aventurer près des plaines, de structures verticales, et en mer. Les usagers de la route doivent également être très prudents.
Les mêmes conseils sont de mise auprès de la National Disaster Risk Reduction and Management Centre, qui conseille également au public de ne pas traverser des ponts inondés ou des zones submergées. Il faut aussi s’assurer que les appareils électriques soient éteints et débranchés de l’alimentation principale.