Photo illustration

Selon les modèles numériques et l’environnement propice à son développement, le système s’est intensifié pour devenir une tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Dumazile par le service météorologique de Madagascar.

A 4h ce matin, Dumazile était centrée autour du point 14.0 degrés Sud en latitude et 54.3 degrés Est en longitude, soit environ 745km au Nord-Nord-Ouest de Maurice. Elle se déplace lentement vers le sud.

Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas ce samedi 3 mars, des averses passagères persisteront ce matin principalement sur les terrains élevés et deviendront plus fréquentes dans l’après-midi. Les averses seront d’ailleurs modérées par moment, accompagnées d’orages ainsi que des poches de brouillard dans certains endroits.

La température maximale sera entre 26 et 28 °C sur les hauteurs et entre 30 et 32 °C dans les autres régions de Maurice. Nous aurons également droit à un vent soufflant du Nord-est de 20 à 30 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h sous des averses.

La mer sera quant à elle, agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-ouest devenant graduellement forte. Les sorties en haute mer sont ainsi déconseillées à partir d’aujourd’hui. La marée haute ce samedi sera à 14h02 et la marée basse à 08h29.