Trente jeunes ayant suivi des cours aux métiers de l’aviation chez Flymates ont reçu leurs diplômes la semaine dernière. L’Airline cabine crew course, la formation la plus demandée, affiche un taux de réussite de 90 %.
Flymates, école de formation agréée IATA depuis 2009, compte 30 nouveaux diplômés. Ceux-ci sont de la cuvée 2014. Ils ont suivi des cours notamment en Airline Cabine Crew, Introduction to cargo operations, IATA/UFTAA Foundation Course et Airport Operations Fundamentals. C’est le premier cours qui est le plus demandé. Le taux de réussite dans ce domaine a été de 90 %.
Vanessa Botlarrygadoo est diplômée en Airport Operations. Elle détenait déjà une Foundation in Travel and Tourism et un Amadeus Novice course. Elle souhaite que cette formation lui ouvre les portes pour une riche carrière et veut en même temps parfaire son savoir. « Mon but pour le moment est de mettre à profit ma formation au sein d’une entreprise avant d’entamer le module Airline Customer Services ou le Consultant course. »
Du côté de Flymates, on fait ressortir qu’en 2014, l’école est passée à un autre niveau avec la technique Amadeus. « Avec l’appui technique exclusif à Maurice d’Amadeus, numéro un mondial en systèmes de gestion pour la distribution et la vente des services de voyage, Flymates s’inscrit dans une logique de développement pédagogique intégral — alliant technique et pratique — de l’étudiant à travers le renouvellement et la mise à jour permanente de ses outils de formation ».
Les étudiants ont reçu leurs diplômes des mains de Jean-Marie Richard. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour marquer un aboutissement mais également le début d’une carrière, d’une aventure humaine dans un secteur en pleine mutation. Le transport aérien est devenu une commodité. Mais son exigence s’en retrouve démultipliée par les attentes, les aspirations et les challenges », a-t-il déclaré aux jeunes.