La gare Jan Palach Nord, à Curepipe, sera évacué à partir de demain, mercredi 5 février. Pour cause, les travaux de la seconde phase du projet de Métro express seront lancés en la Ville Lumière.

Les opérations des autobus à cet endroit se feront désormais dans la nouvelle gare installée à Jerningham, explique le maire de la ville, Hans Marguerite, joint ce matin. 

« Toutes les compagnies d’autobus opérant à cet endroit devront opérer à partir de la nouvelle petite gare. Toutes les infrastructures à la nouvelle gare ont été achevées et toutes les dispositions ont été prises avec les compagnies de bus et la police », a-t-il déclaré.

Une rencontre avec les recteurs et les maîtres d’école de la localité a également eu lieu afin d’éviter des « cafouillages ». « Nous prenons aussi toutes les dispositions nécessaires afin de fournir plus de bus devant les écoles et éviter des cafouillages sur la nouvelle gare », ajoute-t-il.

Il a indiqué également qu’au niveau des opérations de la gare Jan Palach sud, rien ne change, cette partie n’étant pas touchée par les travaux du Métro express.