Les travaux avancent du coté de Vandermeesh, parmi les 19 stations prévues à travers l’île on retrouve déja l’affichage du Reverend Lebrun Station qui a pris place à l’ancien jardin promenade Roland Armand.

Cela fait d’ailleurs plusieurs mois deja que les contracteurs du Central Electricity Board se sont mis à l’œuvre le long de l’ancien promenade Roland Armand entre Rose-Hill et Beau-Bassin dans le cadre de la mise à exécution du projet Metro Express. Les travaux ont d’abord été axés sur le basculement du réseau électrique aérien sous ce tronçon de route pour ne pas être en conflit avec le réseau ferroviaire.

En parallèle, la Central Water Authority a procédé au remplacement et déplacement de 32 km de tuyaux d’adduction d’eau entre les alentours du stade Sir Gaëtan Duval et le rond-point du centre-ville de Beau-Bassin. De plus, Larsen & Toubro a entamé l’installation des pilotis pour la partie surélevée du métro à l’approche de l’Urban Terminal de la gare routière Cardinal Jean Margéot.