Metro Express : les travaux passent à la vitesse supérieure à Curepipe

  • La gare Jan Palach Nord évacuée d’ici fin août

Les travaux du projet Metro Express sont passés à la vitesse supérieure dans la ville de Curepipe. Les premiers travaux sont déjà en cours. En revanche, les travaux à la gare Jan Palach Nord devront débuter d’ici fin août. Toutes les dispositions ont été prises par la mairie de la ville pour assurer leur bon déroulement. D’ailleurs, a-t-on appris, un bureau de Metro Express Ltd sera bientôt érigé dans les parages de Jan Palach pour y veiller, et mieux informer le public des travaux et changements en cours.

- Publicité -

Selon le maire de la ville de Curepipe, Hans Marguerite, la construction d’une mini-gare sur la rue Jerningham, où les transports en commun de la gare Jan Palach nord devront opérer, est en cours. En revanche, les autobus devront se stationner rue Rochecouste, dans l’UBS Park. « Nous sommes actuellement en train de construire les structures de la gare et bientôt les compagnies d’autobus auront à évacuer le Jan Palach nord pour opérer sur la nouvelle petite gare, rue Jerningham », a souligné le maire.

Et ce dernier de faire ressortir que tous les arbres se trouvant rue Jerningham ont été enlevés pour faciliter la circulation. « Nous avons certes enlevé tous les arbres, mais nous ne les jetons pas. Ces arbres seront à nouveau mis en terre dans le jardin botanique de Curepipe. Après avoir enlevé les arbres, nous plaçons des clôtures le long de la rue Jerningham et ce, pour la sécurité des usagers de la route, automobilistes et piétons. Avec les travaux et la mise sur pied de pilotis, il est important d’assurer la sécurité des citadins et de tous ceux qui fréquentent la ville. Des officiers de police seront présents sur les lieux pour éviter tout dérapage ou incident. Nous sommes régulièrement en concertation avec les compagnies Larson & Toubro, ainsi que Metro Express Ltd pour assurer le bon déroulement des activités », a déclaré Hans Marguerite.

Après l’évacuation de la gare Jan Palach nord, les minis bus qui desservent les différents quartiers à Curepipe, comme les Casernes, Icery, entre autres, devront opérer à partir de la rue Chasteauneuf. Les chauffeurs seront obligés de venir déposer et embarquer les passagers à cet endroit, mais ils n’auront toutefois pas le droit de stationner sur cette rue. La mairie de Curepipe a prévu des parkings pour ces autobus à un autre endroit.

Hans Marguerite lance un appel à la compréhension des citadins. « Pour n’importe quel souci, les citadins sont les bienvenus dans la mairie et je prendrai leurs doléances. D’ailleurs, nous prévoyons un petit bureau à proximité de la gare, qui portera le nom de Metro Express PRO, pour que les citadins obtiennent toutes les informations voulues et déposent leurs doléances », a indiqué le maire.

Par ailleurs, lors de la réunion du conseil municipal du vendredi 2 août, le maire devait annoncer que la “lorry stand” située à Curepipe Road sera transférée rue Churchill, près de Courts Mammouth. Ce changement intervient aussi dans le cadre de la mise en chantier du projet Metro Express dans la ville de Curepipe.

En ce qui concerne la “taxi stand” à Curepipe Road qui peut accueillir 27 voitures, elle sera temporairement en service dans le parking situé en face du collège Royal de Curepipe. Quant à l’arrêt d’autobus situé à cet endroit, il sera déplacé à quelques mètres plus loin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -