Métro express : les travaux retardés en raison de la campagne électorale

Les travaux à Jan Palach Nord, à Curepipe, ont été une nouvelle fois reportés, et ce cette fois en raison des élections générales du 7 novembre prochain. Il nous revient qu’avec le coup d’envoi de la campagne électorale dans la ville de Curepipe, les travaux dans le cadre du Metro Express ont connu un ralentissement, et ce pour éviter des cafouillages dans la ville. Ce rythme, semble-t-il, sera maintenu jusqu’à la mi-novembre.

- Publicité -

La démolition de Jan Palach Nord était initialement prévue le 15 septembre dernier. Puis en raison des travaux retardés sur la nouvelle petite gare, la mairie de Curepipe avait annoncé que les travaux de démolition avaient été reportés à début octobre. Et voilà qu’avec l’annonce de la tenue des élections générales le 7 novembre prochain, les travaux ont à nouveau ralenti. Selon des sources de la municipalité de Curepipe, le site de Jan Palach Nord sera soumis à la compagnie Larsen & Toubro en novembre prochain, soit après les législatives, afin de permettre la campagne électorale de se dérouler dans les meilleures conditions. Entre-temps, les travaux à la nouvelle gare en face de Jan Palach Nord auront le temps d’être achevés.

Sollicité pour une réaction, le maire de la ville de Curepipe, Hans Marguerite, avance que les travaux du Metro Express se poursuivront dans la ville de Curepipe mais confirme le renvoi de la démolition de la gare. Selon lui, la campagne électorale a déjà été lancée dans la ville avec de potentiels candidats qui sillonnent leurs fiefs. Il y a quelques semaines, Hans Marguerite indiquait que la minigare en face de Jan Palach Nord aurait dû être prête fin septembre et que la compagnie Larsen & Toubro aurait déjà dû prendre possession du site Jan Palach Nord pour la démolition. Mais les travaux ont été retardés. « Nous venons de compléter l’asphaltage de la petite gare en face de Jan Palach Nord. Il nous reste à compléter les toilettes et l’installation pour la fourniture d’eau et d’électricité. Une fois les travaux complétés, les compagnies d’autobus opérant à Jan Palach Nord seront transférées à la petite gare », soutient le maire.

En ce qui concerne les commerçants opérant à Jan Palach Nord, Hans Marguerite fait ressortir qu’ils étaient convoqués hier à une réunion. « Nous avons eu une réunion avec les commerçants pour leur expliquer qu’ils seront “shiftés” dans la nouvelle structure au plus tard le 15 novembre prochain et qu’ils auront un contrat à signer avec la municipalité de Curepipe. Nous allons tenir une deuxième réunion la semaine prochaine pour finaliser la date à laquelle ils pourront commencer à évacuer les lieux ainsi que le montant du loyer », explique le maire. Et d’ajouter que la mairie de Curepipe prendra « les dispositions nécessaires pour que la campagne électorale dans la ville de Curepipe n’affecte pas les travaux du Metro Express ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -