Le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM), Jayen Chellum, a adressé, ce matin, une lettre au Premier ministre indien, Narendra Modi, pour lui faire part « de l’inquiétude de la population » concernant la décision du GM de finaliser un accord financier avec le gouvernement indien sur le projet de métro léger.
Dans sa lettre, envoyée par le truchement du haut-commissariat indien à Maurice, Jayen Chellum rappelle au PM indien que le Parlement a été dissous et que le présent GM n’est qu’un « caretaker government ». « Ethical, democratic, good governance principles and considerations would have hinted against any caretaker government finalising any major project », écrit-il dans sa lettre.
Jayen Chellum dit détenir « des informations troublantes » à l’effet que le financement de ce projet serait au menu des discussions entre les gouvernements mauricien et indien lors de la visite de la ministre des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, à Maurice cette semaine. « Nous vous demandons de retarder toute décision sur ce sujet jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement soit élu », peut-on lire dans la lettre. Des copies de cette lettre ont aussi été adressées au Président Purryag et au Premier ministre Navin Ramgoolam.