L’odeur de votre animal domestique ou de la peinture fraîche agresse votre odorat ? Vous avez tout ce qu’il faut dans votre cuisine pour vous débarrasser de ces mauvaises odeurs : citron, bicarbonate de soude et vinaigre blanc font des miracles.

Du citron pour contrer les mauvaises odeurs de poisson sur les mains

Si vous vous apprêtez à cuisiner du poisson, mais redoutez les mauvaises odeurs qui vous resteront sur les mains, coupez un citron en deux et frottez-en vos mains avant de manipuler le poisson. Si l’odeur persiste une fois la préparation terminée, frottez-vous les mains avec du bicarbonate de soude et rincez-les à l’eau chaude.

Le bicarbonate de soude pour combattre les mauvaises odeurs de poubelle

Pour que votre poubelle sente bon, saupoudrez-en le fond de bi- carbonate de soude chaque fois que vous changez le sac. Le bicarbonate de soude est l’un des désodorisants naturels les plus effi- caces, et il empêchera votre poubelle de sentir mauvais.

Comment neutraliser les mauvaises odeurs d’un réfrigérateur défaillant

Il existe de nombreux moyens pour que votre réfrigéra- teur sente le frais. Placez un bol de café moulu dans votre frigo ou votre congélateur et laissez- l’y pour la nuit, le temps qu’il ab- sorbe les odeurs. Les sacs de thé sont aussi d’excellentes éponges à odeurs – en mettre régulièrement trois ou quatre dans le réfrigérateur empêchera dès le départ les mauvaises odeurs de se former. Si vous n’avez pas de sacs de thé ou de café sous la main, pelez une pomme de terre crue, coupez-la en deux et placez chaque moitié sur un rayon différent du frigo. Une fois que la surface de la pomme de terre exposée à l’air est deve- nue noire, coupez la partie noircie et replacez-la dans le frigo où elle continuera à faire office de déso- dorisant. Si votre réfrigérateur sent vraiment mauvais et qu’il a besoin d’un nettoyage en pro- fondeur, videz-le et nettoyez-en l’intérieur avec un chiffon trempé de jus de tomate non dilué, puis rincez à l’eau chaude.

Le vinaigre pour se débarrasser des odeurs de graisse dans la cuisine

Placez un bol de vinaigre dans votre cuisine la prochaine fois que vous ferez une friture. La graisse se ramassera à la surface du bol et empêchera toute odeur nauséa- bonde de se répandre dans la cuisine.

Comment éliminer les odeurs de peinture fraîche ?

Il est bien sûr toujours très excitant de redonner des couleurs à votre maison, mais l’odeur qui ac- compagne ces travaux peut en re- froidir plus d’un. Mélangez 15 ml (1 c. à soupe) d’extrait de vanille dans un gallon de peinture aidera à adoucir cette odeur plutôt agres- sive.

Se débarrasser des mauvaises odeurs des contenants à nourriture réutilisables

Si vous utilisez un contenant réutilisable où traîne une odeur désagréable, mettez-y une giclée de moutarde jaune et remplissez- le à moitié d’eau chaude. Remuez délicatement ce mélange puis laissez reposer une quinzaine de minutes avant de laver.

Combattre les mauvaises odeurs d’un lave-vaisselle envahi de moisissures

Pour débarrasser votre lave- vaisselle de ces moisissures et de ses odeurs d’humidité, jetez 250 ml (1 tasse) de bicarbonate de soude dans le fond de l’appareil et lancez-le sur le cycle de rinçage. Si l’odeur persiste, saupoudrez quelques cuillerées supplémentaires dans le fond de l’appareil entre chaque lavage, mais il n’est pas nécessaire de rincer de nouveau le lave-vaisselle avant le prochain lavage. Pour empêcher de manière préventive les odeurs bizarres de se développer, ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de jus de citron dans le réceptacle à détergent chaque fois que vous utilisez la machine.

Comment contrer les odeurs de fumées et autres odeurs de cuisine

Le repas d’hier soir a laissé de vilains relents dans la cuisine ? Mouillez un linge à vaisselle dans du vinaigre et agitez-le dans toute la pièce pour neutraliser les odeurs. Une autre méthode consiste à trancher deux citrons, à les placer sur une plaque à biscuits et à les mettre dans un four chauffé à 105o C (225o F). Après 60 à 90 minutes, ouvrez la porte du four et laissez agir cet as- sainisseur d’air. Vous verrez qu’il fait des miracles.

Comment combattre les mauvaises odeurs de pieds

Pour empêcher vos pieds d’empuantir vos chaussures dès le départ, faites-les tremper dans un bain de thé 20 minutes chaque soir. Vous devriez normalement observer une baisse de l’odeur et de la sudation après deux semaines.

Odeur chimique dans le four

Les nettoyants chimiques pour le four sont un mal nécessaire pour nettoyer en profondeur, mais ils laissent souvent dans votre four une terrible odeur qu’il transfère à la nourriture lorsque vous le réutilisez pour la première fois. Pour éviter cela, passez dans votre four une éponge trempée de vinaigre blanc juste après l’avoir nettoyé. Laissez le vinaigre sécher complètement avant de vous en resservir.

Mauvaises odeurs de nourriture dans le micro-ondes

Vous venez de nettoyer votre four à micro-ondes et tout serait parfait… s’il ne subsistait cette vilaine odeur ! Pour l’éliminer, passez une minute au micro- ondes à pleine puissance quelques cuillerées d’extrait de vanille. Laissez la vanillière froidir, et re- commencez au besoin.

Mauvaises odeurs animales

Votre chiot n’a pas encore appris les bonnes manières ? Débarrassez-vous des odeurs d’urine en mélangeant à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau puis en mouillant avec cette décoction les endroits souillés. Laissez repo- ser une demi-heure puis rincez à l’eau froide pour faire sortir le vinaigre. Asséchez, puis placez une couche de 1 cm de chiffons secs (ou de papier essuie-tout) que vous recouvrirez d’un objet lourd afin d’accélérer l’absorption de l’humidité.

Source : Internet