Meurtre d’Ajith Kumar Tohubul | Marie Golding affirme que son époux est le cerveau du vol

Marie Clothilda Golding, arrêtée fin janvier après trois mois de cavale, a été interrogée par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) hier concernant le meurtre du gérant de la Villa Lotus, Ajith Kumar Tohubul, en octobre 2017. « Se mo mari Dean (Golding) ki ti fer plan pou al kokin laba », a-t-elle raconté aux hommes de l’ASP Gerard, ajoutant qu’elle était présente sur le lieu du crime, mais qu’elle n’aurait pas tué le sexagénaire.

- Publicité -

Après un interrogatoire serré dans les locaux de la MCIT cette semaine, Marie Clothilda Golding, 30 ans, a levé une partie du mystère entourant le meurtre du gérant de la Villa Lotus, Ajith Kumar Tohubul, 61 ans. Elle a accusé son époux Dean Golding, 42 ans, d’être le cerveau du vol alors que ce dernier n’a rien dit à la police depuis son arrestation. C’est la deuxième personne à impliquer le quadragénaire après son cousin, Jean Jacques Russie. Un quatrième suspect, Jérome Joseph, est, lui, activement recherché par la police.

Dans sa version des faits, Marie Clothilda Golding a indiqué aux enquêteurs que son époux lui avait fait part de son intention de commettre un vol dans le bungalow car, soutient-elle, « il connaissait bien les lieux ». Marie Clothilda Golding a déclaré qu’elle s’est « laissé convaincre par les propos de Dean », qui lui avait assuré que « se enn travay fasil sa, pou ena zis enn gardien (la victime) andan ». Elle a insisté que la bande n’avait aucune intention de commettre un meurtre.

La suspecte a affirmé que Dean Golding avait loué une voiture pour les conduire à Pointe-aux-Biches avec Jean Jacques Russie au volant. Une fois sur place, le couple et Jérome Joseph sont entrés à l’intérieur de la villa. Les propos de Marie Clothilda Golding deviennent plus complexes à ce stade. Elle a allégué qu’elle se trouvait dans une autre pièce du bungalow et dit ignorer qui a tué le gérant dans sa chambre. Elle a été incapable de confirmer si son mari était avec elle ou pas : « Mo pa pe tro rapel. » Idem en ce qui concerne la conversation qui s’est déroulée entre les différents protagonistes dans la voiture après le vol. Néanmoins, les enquêteurs ne sont pas totalement convaincus par sa déclaration et n’excluent pas la possibilité d’une confrontation entre le couple. Ils prévoient d’autres séances d’interrogatoire avant de décider de cette option.

Rappelons que le cadavre d’Ajith Kumar Tohubul a été retrouvé dans une chambre à la Villa Lotus par un de ses employés le 12 octobre. Le sexagénaire était seul dans l’établissement dans la soirée, ayant l’habitude de dormir sur place. Des malfrats ont profité de la situation pour commettre un vol, qui a finalement mal tourné. L’autopsie du Dr Sudesh Kumar Gungadin avait conclu que la victime avait eu la nuque fracturée et portait des ecchymoses sur ses mains et sur son corps. La police estime qu’elle a lutté avec ses agresseurs avant d’être tuée. Des télévisions, une somme d’argent, des caméras de surveillance et d’autres objets ont été volés. Mais les voleurs ont abandonné leur butin sur un terrain en friche dans la région de Pamplemousses.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -