La peine de Jiawed Ruhamatally a été réduite de deux ans suite à l’appel qui avait été faite  après avoir écopé 42 ans de prison pour le meurtre de Gérald Lagesse, lors d’un braquage le 11 février 2005 dans un succursale de la banque commerciale.

C’est se qui en ressort  du jugement prononcé à la Cour suprême hier, jeudi 6 décembre par le Full-Bench, comprenant le senior Puisne Judge Eddy Balancy, de la juge Aruna Devi Narain et Asraj Caunhye.

Pour rappel, plus de Rs 50 millions avaient été emportées lors de ce braquage. Les juges se sont attardés sur le rôle joué par Jiawed Ruhumatally au moment des faits, ayant ligoté Gérald Lagesse, puis a enfoncé un papier dans la bouche de la victime et attaché sa chemise autour du papier, causant le décès de ce dernier. Selon le rapport d’autopsie le décès avait été attribué à l’asphyxie.

Lors du jugement les juges ont tranché sue le degré de criminalité relevé dans cette affaire malgré le temps pris pour déterminer l’appel, l’appelant « mérite une modeste réduction » de sa condamnation.