Kamlesh Mensing, Hanish Soneea et Lovish Fakoo feront face à un procès devant la Cour d’assises pour le meurtre de l’Écossaise Janice Farman le 6 juillet 2017. Le bureau du Directeur des poursuites publiques a conclu qu’il y avait suffisamment d’éléments pour que les trois suspects répondent des accusations devant la division criminelle de la Cour suprême. Le procès sera appelé une première fois le 25 janvier. Pas moins de 45 témoins ont été assignés.

L’Écossaise Janice Farman, 47 ans et originaire de Clydebank, en Écosse, avait été tuée sous le regard impuissant de son fils de 10 ans dans la nuit du 6 au 7 juillet dans sa maison. Janice Farman avait été asphyxiée après que trois hommes masqués ont fouillé sa maison. Ses présumés meurtriers ont emporté une PlayStation, un téléviseur et des bijoux avant de prendre la fuite dans la voiture de la victime, un véhicule de marque Nissan de couleur or.

Le fils adoptif de la victime, autiste de naissance, avait été témoin de la scène. Il devait alerter une amie habitant Vacoas, laquelle a immédiatement alerté la police. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont découvert la victime allongée sur le dos dans sa chambre portant des traces de sang sur la bouche.

Anish Soneea, un laveur de voitures de 18 ans et habitant Palma, avait été arrêté dans le cadre de l’enquête. Interrogé par la police, il était passé aux aveux sur le déroulement du crime à Albion, commis dans la nuit du 6 au 7 juillet, et avait incriminé directement les deux autres suspects déjà en détention depuis, soit Kamlesh Mensing et Lovish Fakoo, tous deux âgés de 25 ans. Les trois accusés sont poursuivis sous une charge de meurtre.