Dans l’enquête sur le meurtre de l’Écossaise Janice Farman, la Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division piste un gros bras faisant partie d’un gang très connu de la région des Plaines-Wilhems. Le véhicule de cet individu est suspecté d’avoir été utilisé par des voleurs le vendredi 7 juillet, après qu’ils ont abandonné la Nissan Tilda de la victime en bordure de route à Trois-Mamelles.
Les hommes du surintendant Daniel Monvoisin ont eu recours aux caméras de surveillance installées sur les routes de cette région pour confirmer la présence de cette 4×4 noire, qui aurait également été aperçue avant le drame à Albion. Plusieurs unités de la Western Division travaillent de concert en vue de mettre la main sur le suspect.
Les enquêteurs sont convaincus que les malfrats ayant commis ce meurtre n’en sont pas à leur premier coup. Leur mode opératoire intéresse la police, qui passe en revue une liste de suspects ayant déjà eu des démêlés avec elle suite à des vols avec violence. Les limiers s’intéressent surtout aux cas rapportés dans des maisons et appartements se situant sur le littoral ouest. Même si pour le moment la thèse d’un vol ayant mal tourné est privilégiée par la CID, les autres pistes ne sont pas négligées.
D’autre part, la police compte passer en revue les appels téléphoniques que l’Écossaise a effectués la semaine dernière. Le but est de déterminer si Janice Farman n’a pas reçu ou effectué des communications « plus qu’anormales » d’un numéro en particulier. Des maçons qui devaient effectuer des travaux dans la maison où elle réside seront également entendus par la police.
Janice Farman, 47 ans, a été tuée par strangulation jeudi soir dans une maison qu’elle loue à Albion. Son fils autiste de 10 ans, témoin de cette scène, a raconté à la police que trois malfrats encagoulés et armés de couteaux ont frappé sa mère avant de l’étouffer avec un coussin. Ils sont repartis avec une télévision, une console de jeux, des bijoux et avec la voiture de la quadragénaire, qui a été retrouvée le lendemain à Trois-Mamelles.