Développement de taille, ce jeudi après-midi, dans l’enquête de la police sur le meurtre de l’Écossaise, Janice Farman 47 ans, à Albion dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière. Les limiers du Major Crime Investigation Team (MCIT), menés par l’assistant-surintendant de police, l’ASP Luciano Gérard, sous la supervision du surintendant Mannaram du Central CID, ont procédé à l’arrestation du troisième suspect dans ce crime atroce commis en présence d’un enfant de 10 ans. Ce meurtrier présumé était recherché depuis la fin de la semaine dernière. Des indications fournies aux enquêteurs par le complice Rao Fakoo ont été déterminantes dans ce développement.
Un jeune de 18 ans, laveur de voitures de son état, Anish Soneea, a été arrêté hier. Peu après son arrestation aujourd’hui, ce suspect est passé aux aveux sur le déroulement du crime à Albion et a incriminé directement les deux autres suspects déjà en détention policière depuis lundi dernier, soit Kamlesh Mensing et Lovish Fakoo, tous deux âgés de 25 ans.
 
Dans sa confession enregistrée selon les procédures établies, ce meurtrier présumé a raconté dans les moindres détails l’agression mortelle de l’Écossaise dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine. Il a également indiqué la police l’endroit où les trois accusés s’étaient débarrassés des articles emportés lors du crime. En début de soirée, les enquêteurs du Central CID ont effectué une descente des lieux en présence de ce suspect et des ‘Exhibits’ cruciaux ont été récupérés et versés dans le dossier à charge pour les besoins d’enquête, soit au domicile du laveur de voitures de Palma.
Anish Sonneea, qui a été placé en détention policière ce soir, devra comparaître devant le tribunal de Port-Louis pour son inculpation provisoire de Murder.
L’interrogatoire des deux premiers meurtriers présumés, qui ont retenu les services de Mes Ashley Hurhanghee et Tisha Shamloll, pourrait être de nouveau reporté afin de compléter la déposition de ce laveur de voitures de 18 ans.