Le Dr Harrish Reesaul, neurologue, a déclaré en cour hier que Sewduth Ghoorbin (89 ans), poursuivi devant les Assises pour le meurtre de Rajesh Nathooram, ne pourra être attentif à ce qui se passe pendant son procès pendant plus d’une heure. Il devra pendant cette période être assisté par quelqu’un pour lui expliquer lentement ce qui se passe.
Selon l’expert du cerveau, l’âge avancé du prévenu limiterait ses capacités d’assimilation et de compréhension. Le juge Prithviraj Fekna siégeant aux Assises a demandé au médecin si l’octogénaire pouvait assister à son procès pendant toute une journée. Le Dr Reesaul est d’avis qu’il ne pourra pas le faire.
Rajesh Nathooram est mort d’une perforation du coeur après agression à l’arme blanche. La police est d’avis que l’arme du crime est la canne-épée de Sewduth Ghoorbin. Une vingtaine de témoins sont assignés dans cette affaire. L’habitant de L’Escalier est représenté par le Senior Counsel Me Gavin Glover, assisté de Me Ashley Ramdass. La poursuite est représentée par Mes Sulakshna Beekarry-Sunassee (Principal State Counsel) et Shakeel Bhoyroo (State Counsel).