MEURTRE DE SA PETITE AMIE : Navin Dhurry plaide non coupable

Le procès intenté à Navin Dhurry, infirmier de profession, pour le meurtre de sa petite amie Asha Baboolall, qui était âgée de 25 ans au moment des faits, s’est ouvert ce matin devant le juge Benjamin Marie-Joseph siégeant aux Assises. L’accusé, répondant d’une charge de “Murder”, a plaidé non coupable devant un panel de neuf jurés, composé uniquement d’hommes. Ils seront isolés durant tout le procès. La Cour a eu l’occasion d’écouter le opening speech de la poursuite représentée par Me Denis Mootoo.
Rappelons qu’à l’ouverture du procès il y a deux semaines, Navin Dhurry n’était pas présent en Cour. C’est à travers la mère de ce dernier que l’homme de loi Me Peeroo avait par la suite appris qu’il avait laissé une lettre pour informer ses proches de son intention de mettre fin à ses jours. À son arrestation quelques jours après, il devait en effet confirmer qu’il s’était absenté de la Cour, car il voulait se suicider. Le juge avait alors demandé qu’il soit maintenu en détention en attendant son procès. Navin Dhurry a plaidé non coupable à la charge de “Murder” qui lui est reprochée. Le procès se déroule ainsi devant un jury de neuf hommes, constitué ce matin. Le juge Benjamin Joseph leur a, par la suite, expliqué leurs rôles et devoirs tout au long du procès, s’attardant sur le fait qu’ils ne sont pas autorisés à communiquer avec qui que ce soit au sujet de ce procès et sont tenus de se baser uniquement sur les preuves qui seront présentées dans cette Cour. Ces jurés seront alors isolés. Le procès s’est ouvert avec le opening speech de la poursuite représentée par Me Denis Mootoo.
Les faits remontent à mars 2009. Le corps de la petite amie de Navin Dhurry avait été découvert dans un champ de cannes à Wooton. Ses proches avaient signalé sa disparition à la police et c’est le journal intime de la jeune fille, dans lequel est révélée sa relation avec le présumé meurtrier, qui a permis aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) de mettre la main sur l’infirmier. Ce dernier s’apprêtait à quitter le pays au moment de son arrestation. Asha Babola ambitionnait d’ouvrir un salon de coiffure. Entre-temps, elle avait rencontré Navin Dhurry qui lui aurait promis une somme de Rs 125 000. Asha Babola allait utiliser cet argent pour s’acheter des équipements pour son salon de coiffure. Le 25 mars 2009, la jeune femme quittera le toit familial pour ne plus jamais revenir. Ce jour-là, Navin Dhurry lui avait donné rendez-vous à la gare de Curepipe et, de là, ils s’étaient tous deux dirigés vers des champs de cannes à Wooton, dans la voiture de l’accusé pour trouver un endroit tranquille pour discuter. Là, une violente dispute aurait éclaté entre les deux et la situation a vite dégénéré. Selon le rapport d’autopsie pratiquée par le Chief Police Medical Officer, Dr Sudesh Kumar Gungadin, la jeune femme est morte d’une fracture du crâne. Navin Dhurry avait avoué à la police qu’il avait violé la victime avant de la tuer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -