Plus de deux ans après, l’enquête préliminaire sur le meurtre de Stacey Henrisson, 17 ans, dont le cadavre avait été retrouvé dans un ravin à Plaine-Champagne, a débuté au tribunal de Flacq hier.
Rappelons que l’enquête policière avait abouti à l’arrestation de son beau-père Jayraj Sookur et du chauffeur de ce dernier, Ramdassen Tanny, qui est lui poursuivi devant la Cour intermédiaire sous une charge de « concealing corpse ». Lors du début des travaux en Cour hier, l’accusé principal, Jayraj Sookur, s’est retrouvé face aux dépositions qu’il avait données à la police. Un premier témoin, l’inspecteur Vally, a produit ces documents.
Le cadavre en décomposition avancée de Stacey Henrisson avait été découvert le dimanche 13 mai 2012 dans un ravin en bordure de la route principale à Plaine-Champagne. Dans sa première déposition, Jayraj Sookur avait d’abord raconté qu’il entretenait une relation incestueuse avec la victime et devait par la suite se rétracter. Au début, il avait expliqué à la police que le jour du drame, Stacey Henrisson était ivre et voulait avoir des relations sexuelles avec lui. Il aurait refusé et l’aurait giflée avant qu’elle ne s’évanouisse. Selon Jayraj Sookur, peu de temps après son chauffeur Ramdassen Tanny serait arrivé sur les lieux et il lui avait confié la charge de se débarrasser de la jeune fille. Son complice avait soutenu à la police qu’il n’était au courant de rien et pensait accompagner son patron à Grand-Bassin ce jour-là et que c’est bien après lorsque Jayraj Sookur a voulu se débarrasser du corps de sa belle-fille qu’il a su ce qui se passait. L’enquête préliminaire s’est poursuivie ce matin.