Les « Four decades of Textile and Apparel sector in Mauritius » seront célébrées du 19 octobre au 8 novembre. L’occasion pour la Mauritius Export Association de faire honneur au Made in Mauritius et de revenir sur l’évolution du t-shirt blanc au smart apparel.
Quatre décennies d’opération à l’île Maurice, voire légèrement plus. A-t-on loupé le coche en 2010 ? N’empêche, il n’est pas trop tard pour qu’en 2012 l’on vienne célébrer un secteur résilient, sûr de ses acquis et confiant en l’avenir. L’impression est nette : le textile a la tête plus que hors de l’eau. À la Mauritius Export Association (MEXA) donc de marquer les « Four decades of Textile and Apparel sector in Mauritius » du 19 octobre au 8 novembre.
Trois axes seront exploités lors de cet événement. Il s’agira d’abord de revivre l’histoire. Un livre et un documentaire intitulés History of Textile & Apparel in Mauritius seront ainsi lancés le 8 novembre. Puis, il leur faudra reconnaître la contribution des employés : un Family & Fun Day (14 & 21 octobre), une Employees Awards Night (23 octobre), un Employees Sports & Fun Day (4 novembre) et de récompenser le gagnant d’une compétition d’écriture de séga le 8 novembre. Il s’agira également de restaurer l’image du secteur. Un career day sera organisé le 1er novembre.
En supplément, les factory shops joueront le jeu et proposeront une semaine de promotion au public. Le 25 octobre aura lieu un CEO Think Tank Forum avec les leaders de l’industrie. Le 8 novembre, est aussi prévue une soirée de gala.