Grâce à sa victoire 2-1 aux dépens de l’AS Rivière-du-Rempart en quarts de finale de la MFA Cup dimanche soir au stade Auguste-Vollaire (Flacq), le Curepipe Starlight SC (CSSC) s’est qualifié pour les demi-finales où il aura pour adversaire Rivière-du-Rempart Star Knitwear.
Un somptueux but de Sachin Dawoochand dans les arrêts de jeu a propulsé le CSSC dans le carré d’as de la Cup. Ce but salvateur a évité à la bande à Fidy Rasoanaivo la fatidique épreuve des tirs au but. « Ce n’était pas facile, mais notre combativité et notre expérience ont fait la différence. J’étais un peu inquiet pour mes joueurs dans la mesure où ils n’étaient pas au top sur le plan physique », a déclaré l’entraîneur du CSSC.
Le champion de Maurice avait pris l’avantage dès la 15e minute de jeu avec un but de Zoubair Rummun. Sur une longue ouverture de Vincent Labonté, Rummun effectua un contrôle orienté du pied droit avant d’ajuster Nicolas Doro d’un tir à ras de terre du pied droit (1-0, 15e).
Ce mince acquis permet à la formation curepipienne d’imposer son jeu pendant un certain temps avant que l’AS Rivière-du-Rempart ne revienne graduellement équilibrer le partage du ballon avant de trouver l’égalisation par l’entremise d’une tête frontale de Wesley Cotte sur un corner de Mervyn Jocelyn (1-1, 45e).
Cette égalisation endigue quelque peu la progression du CSSC en seconde période puisqu’il n’arrive pas à produire la même animation qu’en première période. « Nous avons accusé un peu le coup après ce but, mais nous nous sommes procuré plusieurs occasions franches », a ajouté le mentor curepipien.
L’AS Rivière-du-Rempart ne s’est pas vraiment créé des occasions pour faire douter son adversaire. En revanche, le CSSC a, dans les dix dernières minutes, mis les bouchées doubles afin d’éviter la séance des tirs au but. Après les tentatives de Fabrice Pithia (88e) et Fabien Pithia (89e et 90e), le tir puissant du gauche de Sachin Dawoochand dans les arrêts de jeu n’a donné aucune chance à Nicolas Doro (2-1, 92e).
« Sur l’ensemble, nous méritons notre qualification. Nous avons fait l’essentiel, maintenant nous devons nous concentrer sur les demi-finales. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition », a souligné Fidy Rasoanaivo.
Dans l’autre quart de finale de dimanche, Rivière-du-Rempart Star Knitwear a éliminé à la surprise générale l’AS Vacoas-Phoenix sur le score de 4-3. Steeve Polimont a réalisé un hat-trick pour la formation nordiste (1er, 8e & 28e). L’AS Vacoas-Phoenix avait réduit la marque par le truchement du Ghanéen Ben Abdallah (37e). Juste avant la pause, Tekanand Sham a ajouté un quatrième but pour Star Knitwear. Les Vacoassiens ont inscrit deux buts en fin de match par Tommy Sanhaboa (89e) et Joye Estazie (92). L’ASVP était réduite à dix après l’expulsion de David Guljary à la 80e.