Mamade Kodabaccus, Chairman de la Mauritius Housing Company (MHC), a annoncé hier le démarrage de la campagne “Le Retour du Tapis Rouge” qui s’étendra sur quatre mois. Durant cette campagne, plusieurs facilités seront offertes aux demandeurs de prêts.
Durant les quatre mois de la campagne “Le Retour du Tapis Rouge” qui a été lancée hier, la MHC propose un taux d’intérêt à la baisse, celui-ci passant à 6,3 % à monter. « Ce n’est pas un attrape-nigaud. Cette baisse est déterminante et vise à permettre à ceux qui veulent avoir leur chez-soi de voir leur rêve se concrétiser », affirme Mamade Kodabaccus. Selon le Chairman de la MHC, l’emprunteur pourra, jusqu’à la fin de l’échéance de son contrat, faire son paiement chaque année sur le même taux d’intérêt.
La campagne “Le Retour du Tapis Rouge” a été lancée à l’occasion des 53 ans d’existence de la MHC. Les clients qui s’enregistreront durant cette campagne n’auront, entre autres, aucun frais de dossier (Handling fee waiver) à payer. D’ordinaire, ces frais s’élèvent jusqu’à un maximum de Rs 25 000. Un plan de construction gratuit est également proposé durant la campagne, tout comme un prêt avec jusqu’à 35 ans de remboursement. « À la MHC on s’engage à respecter nos promesses. D’ailleurs la MHC avait été la première en 2002 à appliquer un taux de 7,5 % alors qu’ailleurs il était de 11 % », déclare Mamade Kodabaccus. Concernant le plan de maison offert, le Chairman de la MHC affirme que « c’est un avantage pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers. On veut aussi que les Mauriciens optent pour l’eco friendly construction. »
Par ailleurs, une délégation de la MHC partira pour Rodrigues le 8 février, afin d’« encourager les Rodriguais à être propriétaire de leur maison. » À noter que la MHC offre d’autres facilités telle la préparation de documents légaux à des frais très minimes.