Microsoft Corp. a dévoilé le Microsoft 365, une nouvelle offre sur abonnement, englobant les meilleurs produits de la société, notamment Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security lors de sa conférence Inspire, qui s’est tenue du 9 au 13 juillet à Washington DC. Deux formules y ont été dévoilées permettant aux entreprises d’accéder à ces programmes sous une seule licence.
Les deux offres Microsoft 365 sont : Enterprise et Business. La première est l’évolution de l’offre Secure Productive Enterprise d’une société, et comprend Office 365 Enterprise, Windows 10 Enterprise et Enterprise Mobility + Security. Elle développe une technologie de pointe pour favoriser l’autonomie des employés. Quant à Microsoft 365 Business, qui sera disponible en version bêta à partir du 2 août, elle a été conçue pour les petites et moyennes entreprises. Elle leur apporte une solution complète en matière de productivité et de sécurité, tout en facilitant la gestion informatique. L’offre comprend Office 365 Business Premium, des fonctionnalités de sécurité intégrées et un ensemble d’outils de gestion de l’accès aux données pour les Office Apps et les périphériques Windows 10.
Microsoft 365 Enterprise permet, selon Forrester Consulting, aux partenaires d’accroître les possibilités de revenus de plus de 50 %, comparativement à la vente et déploiement d’Office 365 tout seul. Par ailleurs, Microsoft a annoncé l’arrivée d’Azure Stack, le cloud hybride de la société, désormais disponible auprès des partenaires Dell EMC, Lenovo et HPE. Azure Stack – qui est une extension d’Azure – offre une plate-forme cohérente du cloud hybride, s’imposant comme une solution idéale pour les clients qui souhaitent de la flexibilité, sans avoir à créer différentes applications.
Azure Stack étend la capacité de développement de l’écosystème d’Azure, pour donner la possibilité aux partenaires de développer leurs propres solutions de cloud hybride et, ainsi, toucher un plus vaste marché potentiel. Pour poursuivre sur cette dynamique incroyable, Microsoft continue à investir pour accélérer la vente conjointe d’Azure pour les douze prochains mois.
La compagnie compte aussi mettre en place un Channel Manager, dédié exclusivement aux partenaires, pour les aider à assurer que les solutions qu’ils proposent soient adaptées aux besoins de leurs clients. Microsoft annonce un nouveau programme baptisé ISV Cloud Embed pour permettre à ses partenaires de proposer des fonctions clés de ses apps Dynamics 365, Power BI, Power Apps et Flow avec des ristournes pouvant aller jusqu’à 50%.