Microsoft a tenu mercredi dernier une journée technologique au Domaine Les Pailles, en vue de présenter Windows 8. Cette Open Door a permis à ses clients et partenaires de faire le point sur le tout dernier système d’exploitation.
L’Open Door, journée technologique de Microsoft océan Indien à La Cannelle au Domaine Les Pailles, a été l’occasion pour clients et partenaires de se rencontrer et d’interagir sur les nouvelles technologies que propose Microsoft à l’intention des professionnels de l’informatique et développeurs, des décideurs de petites et moyennes entreprises, des institutions gouvernementales et des grandes entreprises. Les experts Microsoft de Maurice et de la région ont animé des conférences à ce sujet. Des partenaires de Microsoft — Harel Mallac Technologies, FRCI, Linxia, LCI et HM Rawat — ont aussi présenté leurs solutions et services.
Selon Paul Bunting, Country Manager de Microsoft océan Indien : « Nos nouveaux produits, lancés récemment, et ceux qui viendront très prochainement, ont tous été repensés afin de répondre aux exigences des changements de notre industrie. »
Il était ainsi question de faire découvrir Windows 8, le dernier système d’exploitation de Microsoft — produit présenté par Ayman Azmy, Windows Expert. Et de s’appesantir sur les avantages qu’offre Windows 8 pour les entreprises. La version enterprise de Windows 8 offre de nouvelles possibilités de productivité mobile avec des fonctionnalités telles que Windows To Go, DirectAccess et BranchCache ainsi que le renforcement de la sécurité avec des fonctionnalités dont BitLocker et AppLocker.
Pendant la session de la matinée, le Private Cloud et la Business Intelligence devaient retenir l’attention des partenaires. Attilla Szenvedi Business Group Lead Server and Tools et Saheel Khoyratty Partner Technology Advisor chez Microsoft ont animé la discussion sur les avantages du Private Cloud de Microsoft et ses différentes possibilités. Ils ont également fait découvrir le monde du Big Data, ces sommes impressionnantes de données qui doivent être traitées pour révéler de précieuses informations. Ces opérations nécessitent des serveurs puissants et le logiciel SQL Server.
Un jeune développeur s’est aussi fait remarquer lors de cette journée. Wasiim Hossenbocus a présenté une de ces applications pour Windows Phone qui est en cours de développement. Selon lui « avec les outils de développement de Microsoft, c’est facile d’ajouter et d’enlever des options aux applications ». Son App « Manzer Lakaz » propose des recettes de plats bien de chez nous, illustrées par des photos. App disponible bientôt.
Lors des différentes présentations, il a aussi été question du prochain Office, des différentes solutions Microsoft Dynamics telles que la Customer Relationship Management (CRM) et le Enterprise Resources Planning (ERP). Le Windows Multipoint Server, Windows Phone et la communication unifiée ont été abordés, entre autres.