La société mauricienne FRCI a remporté trois prix, — « Country Partner of the Year 2013 » pour l’île Maurice, « Collaboration & Portals Partner of the Year » et « Learning Partner of the Year » pour l’Afrique centrale, de l’Est et de l’Ouest — à la Microsoft Worldwide Partner Conference, un événement annuel de Microsoft, qui s’est tenue en juillet dernier à Houston, aux États-Unis.
Ces récompenses ont été décernées à FRCI pour sa capacité à offrir des services et des solutions innovantes basées sur les technologies Microsoft. La société devient ainsi la première entreprise mauricienne à décrocher le Microsoft Country Partner of the Year deux fois (2010 et 2013), et la seule à être sacrée Learning Partner pour la troisième année consécutive.
Pour Pierre Yves Harel, Managing Director de FRCI, ce succès démontre encore une fois que les sociétés mauriciennes ont leur rôle à jouer sur le marché africain et qu’elles sont capables aujourd’hui d’offrir des services informatiques de qualité sur des marchés externes. « Il ne faut pas sous-estimer la valeur de nos talents locaux. Chez FRCI, nous croyons fortement dans le potentiel de nos ressources et attachons une importance particulière à l’innovation afin de nous démarquer aussi bien sur le plan local qu’international », a-t-il ajouté.
Les prix Microsoft récompensent les partenaires ayant excellé dans le développement et l’implémentation de solutions Microsoft durant l’année écoulée. Ces récompenses sont remises dans plusieurs catégories et les gagnants sont sélectionnés parmi plus de 3 000 entrées venant de 106 pays différents. Paul Bunting, Country Manager de Microsoft océan Indien, a pour sa part félicité FRCI pour avoir fait preuve d’un engagement exceptionnel vis-à-vis de ses clients et pour sa capacité à proposer des solutions innovantes et à valeur ajoutée. « Son expertise du secteur combinée aux compétences techniques sur les technologies Microsoft font de FRCI un partenaire de choix pour toute la région. Nous avons au fil du temps tissé un partenariat étroit avec cette société qui de par son savoir-faire et son dynamisme inspire la confiance à ses clients », ajoute-t-il.
FRCI, est une société mauricienne, créée en 1989. Elle se structure en cinq divisions clés, dans des domaines d’expertise spécifiques : Nuclei (Formation et e-Learning), Isys (Infrastructure informatique et gestion d’information), Insight (Solutions ERP, informatique décisionnelle et applications mobiles), e-Services (Solution Web et communication digitale) et Maurisoft (distributeur Adobe et Wacom). La société se spécialise dans plusieurs solutions innovatrices de Microsoft, permettant aux entreprises d’améliorer leur efficience, notamment l’outil de communication unifiée Lync, l’informatique décisionnelle, les applications mobiles et la Blended Learning.=