Le VPM et ministre des Finances Xavier-Luc Duval sera l’invité d’honneur d’un atelier de travail organisé à Clos Saint Louis lundi par la Commission MID à l’intention des administrations régionales.
Le Plan d’action ainsi que la Stratégie et la politique de MID ont été adoptés par le conseil des ministres en juin dernier. Il revient à la MID Commission de mettre en oeuvre ce projet en tenant compte du fait que c’est un projet sociétal. A ce propos des réunions de travail sont organisées avec des décideurs à tous les niveaux.
C’est dans ce contexte que la MID Commission organise un atelier de travail d’une journée sur le thème Go-Global campaign lundi. L’objectif est de préparer un plan d’action dans lequel le projet MID sera tenu en ligne de compte par les autorités locales dans le cadre de leurs activités.
Des réunions bilatérales ont été organisées au sein des autorités locales pour partager le contenu de l’action plan, passer en revue les actions déjà entreprises par les autorités locales et identifier les faiblesses qui doivent être corrigées. Quatre secteurs ont été identifiés : la gestion des déchets, le programme d’embellissement, la collecte des eaux pluviales et la campagne de vulgarisation.
Toutes ces questions seront évoquées lors de l’atelier de travail lundi.