La Middlesex International Students Association Mauritius (MISAM) a organisé samedi dernier un formal red-carpet dinner au Hennessy Park Hotel à Ébène avec pour invité d’honneur le ministre de l’Éducation tertiaire Rajesh Jeetah. Ce dîner a permis de remercier et récompenser les personnes ayant travaillé et contribué au bon fonctionnement de l’institution durant ces deux dernières années. Étaient présents le staff, les head officers, les étudiants étrangers et les membres du conseil des étudiants de la Middlesex University.
La MISAM a d’abord été lancé comme projet universitaire en avril 2011 avec 15 étudiants étrangers. En 2012, cette association comptait 88 membres et cette année, environ 190. Son but est de promouvoir et faciliter l’intégration des étudiants étrangers. Elle permet aussi des échanges interculturels entre tous les élèves.
La Middlesex University dispense les mêmes cours proposés à Dubayy et en Angleterre. Les étudiants suivent ainsi le même syllabus et prennent part aux mêmes examens. Les frais universitaires sont toutefois moindres que ceux proposés par les autres universités Middlesex. Un étudiant peut aussi compléter ses études dans des campus étrangers grâce au campus transfer.
La Middlesex University compte aujourd’hui 540 étudiants, dont 190 venant de 17 pays.