Les 4, 5 et 6 septembre, The Troupe présentera sa deuxième adaptation théâtrale, A Midsummer Night’s Dream. Un mélange d’ancien et de nouveau, de la fantaisie, de l’imagination et des messages poignants… Une vingtaine de comédiens, dont certains seront à leur première expérience théâtrale, seront sur la scène du MGI pour cette aventure shakespearienne. Rencontre avec quelques membres de The Troupe et sa directrice, Soraya Sayed-Hassen.
À travers la pièce A Midsummer Night’s Dream, The Troupe embarquera le public pour un univers imaginaire où règne la magie. Des éléments (la nature, la lune, le sommeil, les rêves) et des thèmes (l’amour, le mariage, l’apparence, la réalité et l’imagination) seront réunis sur scène pour présenter cette pièce où l’ancien côtoie le nouveau.
Afin de toucher un large public, Soraya Sayed-Hassen, la directrice de The Troupe et enseignante au Charles Telfair Institute (CTI), a choisi de mélanger l’anglais shakespearien à un anglais contemporain, représentés par la haute société et la classe moyenne respectivement. “Avec les éléments de magie et la comédie, tout le monde sera, d’une manière ou d’une autre, intéressé par la pièce. C’est une adaptation pour tous les goûts”, souligne Soraya Sayed-Hassen.