Une ballade à travers le temps en sillonnant divers endroits clés de Maurice. C’est ce que présentent actuellement les élèves du groupe Visual Art 2011/2012 du Mauritius Institute of Education (MIE), à travers une quinzaine d’oeuvres. Peintures, lithographies, installations artistiques, art digital, mosaïques : autant de techniques et supports choisis par les exposants pour représenter ce voyage. Les touches personnelles des artistes sont mises en avant à travers les matières utilisées pour la réalisation des oeuvres.
Valeurs de Maurice.
Certains se sont même laissé séduire par le concept récup en choisissant de faire revivre des objets recyclés. Ainsi, des morceaux de bois représentent une boutique d’antan du China Town port-louisien; un lampadaire est réalisé à partir de canettes en aluminium, un vieil album photos sert à reproduire l’arbre généalogique d’une famille.
Les visiteurs pourront également revivre Larivyer Tanier à travers quelques croquis et des textes, proposés sous forme de livrets. Selon l’un des exposants, “c’est une façon d’enseigner aux enfants les valeurs de Maurice à travers l’art”.
Mauritian Ballad sera visible dans les locaux du MIE, Réduit, jusqu’au 17 novembre (du lundi au vendredi, de 9h à 17h).