Le judo et le tennis étaient à l’honneur à l’occasion de la cérémonie de remise de prix du MSC Milo Award, tenue le 5 juin à l’école primaire Eugène Dethise RCA à Belle-Rose. Deux judokas ont été plébiscités. Il s’agit d’Aniela Collet (janvier) et Ronaldo Collet (février). Le tennisman Jason Ah Chuen a été élu sportif du mois de mars.
Aniela Colet a réalisé une bonne prestation lors du Challenge de l’Environnement en janvier dernier au dojo national pour s’imposer en -48 kg. De son côté, Ronaldo Collet a décroché la médaille d’argent chez les -60 kg à l’occasion du tournoi International Cadets de La Réunion en février. Il a fait une bonne impression lors de cette compétition qui avait réuni des judokas réunionnais, mauriciens, seychellois et français. Jason Ah Chuen a pour sa part enlevé la médaille d’or en simple hommes U14 des championnats interclubs 2013 de tennis tenus en février-mars à Petit Camp.
Lors de son discours, le président du Mauritius Sports Council, Kris Appadoo, a remercié le sponsor pour son soutien et les sportifs pour leurs efforts. Il a parlé du congrès de la FIFA auquel 208 pays avaient participé. Comme le 5 juin est décrété Journée mondiale de l’Environnement, le président du MSC a aussi fait ressortir que le respect de l’environnement est l’affaire de tous, y compris « des éducateurs et des parents. »
Il a félicité ces derniers qui encouragent leurs enfants à la pratique sportive. « Les parents n’accompagnent pas seulement leurs enfants à l’école mais aussi aux entraînements. L’activité physique et l’éducation sont complémentaires. Les enfants qui sont sportifs sont aussi très bons dans leurs études », a-t-il ajouté. Il a souligné que la pratique sportive permet de développer des valeurs telles que le fair-play, la maîtrise de soi, l’esprit d’équipe et évite de tomber dans les fléaux de société tels l’alcoolisme et la drogue.
Le Country Manager de la compagnie Nestlé/Milo, Luigi Peccini, la maîtresse d’école d’Eugène Dethise RCA, Marie-Ange Étienne, des représentants de fédérations, entre autres, étaient présents à cette cérémonie.