Les trois filles de Kathak Angels sont aux anges. En effet, elles ont remporté le premier prix du concours Mini Dance Fever hier au Mahatma Gandhi Institute pour avoir exécuté avec brio une danse du film Taal.
Rasigal Permaloo, âgée de 8 ans et élève à l’école primaire de la visitation RCA, a impressionné le jury dans une danse fusion séga et tamoule. Elle s’est classée à la deuxième place. Le troisième prix a été attribué à Mahima Goomany, âgée de 11 ans, originaire de Camp-Fouquereaux. L’étudiante en Form I au collège Hindu Girls s’est distinguée dans une danse folklorique bhojpuri des Bhojpuri Boys.
Les Kathak Angels ont remporté un cash prize de Rs 20 000 de la MBC, des chocolats, des trophées, des balades en limousine, des livres et un séjour dans un hôtel. Les prix ont été remis par Claude Narain, président du conseil d’administration de la MBC.
Rasignal Permaloo a, quant à elle, remporté un cash prize de Rs 10 000 et Mahima Goomany, Rs 5 000. Le prix spécial du jury a été décerné à Yash et David dans la catégorie hip-hop, à Rohan Mundhoo dans la catégorie bollywood, à Mahima Goomany dans la catégorie bhojpuri et à Juliano L’Entété dans la catégorie ambiance locale.
Parmi les 600 inscrits au concours, 84 ont participé aux préliminaires et 12 ont été choisis pour la finale d’hier qui s’est déroulée devant une salle comble.
Le jury était composé de Jacques de Maroussem, Gaëtan Nayna, Anoushka Massoudy et Asha Mungroo. Jerry Nayna, le concepteur du concours, a déclaré que les participants ont fait preuve de talent et de créativité cette année et ont montré un vif intérêt pour le concours. Il dit avoir été agréablement surpris par l’intérêt affiché par les candidats et le niveau élevé de la compétition. Les 600 participants sont tous des gagnants a-t-il affirmé.
L’aventure continue avec la prochaine édition de Dance Fever, destinée aux adultes. Les préliminaires débutent en juin. Jerry Nayna et les danseuses de Dance in the City ont rendu un hommage au roi de la pop, Michaël Jackson. Le public a aussi eu droit à la prestation du groupe Les Enfants du Rêve et de la gagnante de Mini Dance Fever de l’année dernière, Jamelia Banan.