L'adolescent est actuellement admis à l'hôpital du nord

Shane Bhuruth est admis à l’hôpital SSRN depuis décembre 2016. Cet enfant âgé de deux ans souffre de plusieurs pathologies d’où son long séjour à l’hôpital.

Cependant, des informations circulent depuis un moment, mettant en avant le fait que le petit Shane Bhuruth souffrirait de polio. Ce que réfute le ministère de la Santé ce mardi 17 avril à travers un communiqué, afin d’apporter des éclaircissements sur cette affaire. « Shane Bhuruth ne souffre pas de la poliomyélite » a tenu à préciser le ministère. « Le dernier cas de polio recensé à Maurice remonte à 1967 » et fait ressortir que la plupart des pays du monde ne sont plus confrontés à cette maladie.

Les rapports médicaux démontrent que l’enfant souffre de plusieurs pathologies – ce qui l’affecte mentalement et physiquement.

À travers ce communiqué, le ministère rassure : « L’enfant est pris en charge par le personnel soignant et non soignant de l’hôpital SSRNH et continue à bénéficier des traitements médicaux aussi longtemps qu’il en aura besoin. Il sera autorisé à quitter l’hôpital une fois que son état de santé le permettra. Le ministère a d’ailleurs pris contact avec la Child Development Unit (CDU) pour qu’une enquête soit initiée sur les conditions sociales de la famille de l’enfant. Et cela, dans le but de réserver une prise en charge adéquate à l’enfant dès qu’il sera en mesure de quitter l’hôpital. Ces démarches sont suivies de près par le Medical Social Worker de l’hôpital SSRNH.“