Les profits opérationnels des Moulins de la Concorde Ltée (minoterie) ont enregistré une hausse d’environ 30 % au cours du premier trimestre de 2017 comparativement au trimestre correspondant de 2016, cela en dépit d’une baisse du chiffre d’affaires.
Les résultats intérimaires de l’entreprise indiquent que les bénéfices opérationnels se sont élevés à environ Rs 15,5 millions pour le trimestre se terminant en mars 2017 contre Rs 11,9 millions pour le même trimestre de 2016. Par contre, le chiffre d’affaires a diminué, passant de Rs 451,2 millions à Rs 409,8 millions. La direction des Moulins de la Concorde Ltée attribue cette situation au prix plus faible du blé cette année ainsi qu’à des conditions de vente plus favorables pour les produits de la minoterie.
Les Moulins de la Concorde Ltée, qui est cotée sur le Development & Enterprise Market (DEM) de la Bourse de Maurice, a réalisé des profits après-impôt de Rs 14,3 millions pour le premier trimestre 2017 contre Rs 38,5 millions pour le trimestre correspondant de 2016 mais dans les comptes de l’année dernière des profits de Rs 31 millions réalisés sur la cession d’actifs avaient été comptabilisés.
Pour le trimestre se terminant en juin 2017, la direction anticipe des « continuing positive results » et prévoit une amélioration dans l’exportation de la farine même si le marché pour ce produit demeure hautement compétitif.