Les nuages s'accumulent surtout sur le Nord et le Nord Ouest en sus du Plateau central. Des averses sont donc attendues.

La station météo de Vacoas a émis à la mi-journée un communiqué pour informer la population de la possibilité d’averses abondantes sur certaines parties du pays cet après-midi.

A peine les Mauriciens auront-ils goûté au soleil – et, il est vrai, une chaleur accablante en ce dimanche 21 janvier – qu’ils doivent encore se méfier de la pluie et des accumulations d’eau qui ont été leur quotidien depuis le début de l’année.

Le communiqué de la météo se décline comme suit: «Des averses modérées à fortes accompagnées d’orages pourraient s’abattre sur le Nord-Ouest, le Nord et le Plateau Central cet après-midi. Ces averses pourraient persister jusqu’au coucher du soleil dans certains endroits.»  

«Vu que la terre est déjà saturée suite aux pluies abondantes de ces derniers jours, il y aura des accumulations d’eau. Ces averses pourraient répandre temporairement dans les autres secteurs », devaient ajouter les prévisionnistes. 

Le public est donc conseillé de suivre les conseils pratiques suivants:
1. Suite aux accumulations d’eau dans certains endroits pendant les grosses averses orageuses, les rivières et autres cours d’eau seront en crue. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.
2. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents dû aux poches de brouillard et une visibilité réduite.
3. Durant les orages, le public est conseillé de rester à l’abri, d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.